Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gare aux Cerises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 94 735
Gare aux Cerises
  • Bienvenue chez Gare aux Cerises! Découvrez un monde plein de gourmandise, de fraicheur, tout en couleur! Chaque article est réalisé à la main avec le plus grand soin. Retrouvez ma boutique en ligne sur : http://gareauxcerises.dawanda.com Bonne visit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 juillet 2013

Coussin Noyaux de Cerises!

DSC06722

DSC06726

Depuis le temps que je voulais le faire (peut-être 10 ans!) je me suis enfin lancée! Ca peut soit disant soigner les torticolis ou les douleurs musculaires. Je trouve ça surtout très agréable cette chaleur dans la nuque avec cette petite odeur de cerises grillées!

Dans un premier temps il faut faire bouillir les noyaux de cerises dans de l'eau avec un peu de vinaigre blanc (il faut compter environ 180g de noyaux par coussin). Ensuite il faut les faire sécher au soleil 1 ou 2 jours sur un torchon.

Ensuite,il faut choisir un tissu EN COTON imprimé pour le dessus, un tissu EN COTON uni pour le dessous. C'est important de choisir du coton, car on passe le coussin au micro-onde ensuite, donc mieux vaut éviter le polyester ou le satin.

Les dimensions sont à peu près de 15 x 40 en comptant les valeurs de couture.

Coudre endroit contre endroit les deux rectangles en laissant une petite ouverture, retourner.

Remplir d'un tiers des noyaux, puis faire une couture de part en part, le deuxième tiers , une autre couture. Puis remplir le troisième tiers et recoudre l'ouverture restante à la main avec un point invisible.

Ensuite passez au micro onde environ deux minutes à 160 watt. Et profitez! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le coussin de cerises est une solution originale et naturelle pour chauffer votre lit. Merci pour l'idée!
M
J'aime vraiment cerises. Uniquement pour mon matelas.
G
Coucou Agnès! Mes parents ont plein de cerisiers, et ma mère avait conservé des noyaux que j'ai pu récupérer! mais là je dois aller faire le plein j'ai plus rien! bisous bisous!
P
trop forte laurita !!! génial à faire !! mais où as tu eu tous les noyaux ??? T'as boulotté toutes les cerises ???? BISOUS
Publicité