Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gare aux Cerises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 94 733
Gare aux Cerises
  • Bienvenue chez Gare aux Cerises! Découvrez un monde plein de gourmandise, de fraicheur, tout en couleur! Chaque article est réalisé à la main avec le plus grand soin. Retrouvez ma boutique en ligne sur : http://gareauxcerises.dawanda.com Bonne visit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 décembre 2011

Cupcake

DSC04440      DSC04442

Voici mes premiers cupcakes! Ils sont à la framboise et le glaçage au citron.C'est vraiment pas light mais qu'est-ce que c'est bon! J'ai trouvé les caissettes et les décos en sucre à cultura. Faites-attention car toutes les caissettes ne passent pas au four.

Je vais remettre ça pour noël, affaire à suivre!

(source recette Elle à table)

INGRÉDIENTS

Pâte pour 12 cupcakes environ :120 g de beurre bien mou, 220 g de sucre, 2 œufs, 175 g de farine, ½ sachet de levure, 250 ml de lait, le jus d’un citron, 12 framboises ou + !

Pour le glacage : 120 g de beurre mou, 170 g de sucre glace, 1 jus de citron, des décorations en sucre

RECETTE

Préchauffez votre four a 200°.
Mélangez le beurre mou avec le sucre, ajoutez les œufs un à un, puis la farine, la levure, le lait et le jus de citron en
mélangeant doucement.
Répartissez votre préparation dans des moules à cupcakes ou à muffins, en mettant à l'intérieur de chaque, une framboise
(attention, remplir les moules au ¾). Mettez le tout à cuire 12 à 18 mn, selon la taille de vos cupcakes.
Pendant ce temps, réalisez le glaçage en mélangeant vivement pendant 5 mn, le beurre mou, le sucre glace, le jus de
citron.
Sortez les gâteaux du four, laissez-les refroidir totalement avant de les recouvrir de glaçage à l’aide d’une poche a douille ou d'une cuillère, vous pouvez servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après les cupcakes framboise/citron Laure nous a préparé des cupcakes mûres et myrtilles !! ils étaient tellement bons que je n'arrive pas encore à définir mes préférés !! peut-être que si j'en mange d'autres... :)
Publicité